Blog

Comment utiliser un roll on jade ?

Le roll on jade est un outil de beauté indispensable. Voici comment l’utiliser correctement.

1 – Désinfectez votre rouleau

Vous pouvez commencer votre rituel beauté en lavant votre visage et en l’hydratant avec la crème hydratante que vous appliquez habituellement dans votre routine de soin de la peau. Cependant, il est également très important d’utiliser de l’alcool pour nettoyer votre roll on jade et éliminer tout type de bactérie qu’il peut contenir. 

2 – Commencez le massage

utiliser un roll on jadeBien que vous ayez sûrement vu la plupart des gens utiliser leur rouleau de jade uniquement sur le visage, sachez que vous pouvez également l’utiliser au niveau de votre cou et de votre clavicule. 

Une des façons de commencer avec ce massage est de placer le rouleau sous votre clavicule et de commencer par des mouvements allant vers le bas, ces mouvements doivent être fermes mais sans vous faire mal, rappelez-vous qu’un autre objectif de ce rituel de beauté est de vous faire vous sentir détendu.

Si vous détectez des zones nouées, prenez votre temps et répétez le mouvement. 

3 – Menton

Lorsque vous commencez à masser votre visage, nous vous suggérons de le faire au niveau du menton. Commencez au centre de votre menton en déplaçant le rouleau vers l’extérieur vers la mâchoire, il est important que vous répétiez le mouvement entre 3 et 5 fois. 

N’oubliez pas de le faire avec des mouvements fermes mais sans vous blesser. Continuez avec la zone sous vos oreilles, répétez également les mouvements et assurez-vous de le faire des deux côtés de votre visage. 

4 – Pommettes 

Il est maintenant temps d’appliquer le massage sur vos joues et vos pommettes. Pour effectuer cette étape, vous pouvez commencer du centre du menton vers vos pommettes et joues en effectuant des mouvements de haut en bas. Attention : à chaque fois que vous atteignez la partie la plus haute de votre pommette et que vous terminez le mouvement, il est important de détacher le roll on jade de votre peau et de le remettre au point de départ du mouvement. 

5 – Nez et lèvres

Pour masser la zone du nez, commencez par la zone du pont, massez vers l’extérieur et dirigez le rouleau de jade vers vos oreilles. 

Quant aux lèvres, vous devez effectuer le massage le long vos lèvres inférieures et supérieures ; Ceci est réalisé en faisant des mouvements horizontalement, une fois que vous avez terminé, vous pouvez le faire verticalement. 

6 – Front

Commencez par placer le rouleau au centre de votre front, le plus près de l’endroit où vos sourcils commencent. 

Effectuez les mouvements de bas en haut, en commençant du centre vers l’extérieur (la zone de vos tempes), répétez 3 à 5 fois et continuez avec la partie centrale, répétez également 3 à 5 fois et terminez par l’autre côté de votre front. 

7 – Yeux 

Avec la partie opposée de votre jade roller, celle avec le plus petit rouleau, vous pouvez masser la zone de vos yeux, rappelez-vous que c’est l’une des zones les plus sensibles du visage puisque la peau est un peu plus fine. 

Pour commencer, fermez les yeux et commencez le mouvement du coin interne de votre œil vers l’extérieur vers la zone des oreilles.