Les critères à considérer pour choisir son sèche-cheveux

Top 3 des meilleurs sèche-cheveux de l’année

En étant d’un réel soutien au quotidien, le sèche-cheveux est présent sur tout le marché. Et comme il s’expose en plusieurs modèles, son choix n’est pas une mince à faire. Toutefois, pour vous guider dans votre sélection, cet article vous octroie quelques critères à considérer pour miser sur un sèche-cheveux parfait.

Nos modèles préférés :

Babyliss 6610DE

Babyliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature de cheveux et le résultat désiré
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)

Philips HP8232/00 Dry Care Advanced

Promo
Philips HP8232/00 Dry Care Advanced Sèche-Cheveux
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume

Le type de sèche-cheveux

Avant de faire votre choix, découvrez les différents types de sèche-cheveux qui existent pour connaître le genre d’appareil qu’il vous faut réellement.

  • Le sèche-cheveux professionnel : ceci fera le bonheur des utilisateurs désirant obtenir des effets pareils que dans les salons professionnels. Cet appareil est muni d’un moteur « AC » professionnel extrêmement puissant et il peut atteindre les 2500 Watts. Vous pouvez attendre de ce sèche-cheveux professionnel une résistance et une longévité maximum, sans parler de la qualité de travail supérieure.
  • Le sèche-cheveux professionnel GDH Air : dans le domaine de la coiffure, ce modèle fait fureur partout dans le monde. Sa notoriété vient du fait qu’il détient un moteur AC professionnel dégageant une puissance d’environ 2100 Watts, ce qui garantira un séchage des plus rapides notamment face aux appareils à sécher classiques. De plus, il dispose d’un design très chic, d’une bonne ergonomie, des températures ayant trois niveaux, d’une double vitesse de souffle et encore beaucoup de caractéristiques qui vous épateront.
  • Le sèche-cheveux de voyage : Ce genre d’appareil est destiné pour ceux qui se trouvent toujours en déplacement et pourtant qui aspirent à un séchage de cheveux n’importe où. Le sèche-cheveux de voyage est caractérisé par un faible poids qui tourne autour de 600 g, accompagné d’une conformation compacte. Son poids ne vous fera même pas sentir de sa présence. À part cela, sa puissance est aux environs de 1200 watts, plus faible que les autres familles de sèche-cheveux, mais assez pratique grâce à sa légèreté et sa manche pliable.
  • Le sèche-cheveux silencieux : comme tout produit électrique, l’idée est de manipuler son futur séchoir à cheveux en toute tranquillité. Ceci est tout à fait possible avec un sèche-cheveux silencieux, car cet appareil émet largement moins de 80 décibels. Vous aurez là un matériel qui ne produira quasiment pas de bruit, qui ne vous incommodera pas et n’agacera pas votre entourage. De plus, il est proposé avec une puissance atteignant les 2200 Watts, ce qui lui sert d’atout pour faire plaisir à tout type de cheveux.

La puissance

En effet, la puissance requise pour qu’un sèche-cheveux agisse de façon efficace sans abîmer la chevelure dépend du type de cheveux. Il vous faudrait donc choisir la bonne puissance pour ne pas endommager votre coiffure. Toutefois, pour vous épargner une telle tâche, la majorité des modèles propose des séchoirs à cheveux adaptés à tous types de chevelure. Soulignons tout de même que la puissance des sèche-cheveux varie entre 1300 à 2200 Watts et la mesure plus ou moins acceptable est de 1700 watts. Il est judicieux d’opter pour une puissance moyenne, car s’il dégage moins d’intensité, vous serez face à une interminable attente et vous aurez en plus des crampes dues à l’épuisement. Par contre, si votre appareil de séchoir est trop puissant, le séchage se fera dans un temps record, mais votre chevelure sera sans doute fragilisée.

Les accessoires

Lors de votre choix de sèche-cheveux, certains accessoires l’accompagnent et parmi ces outils se trouve le concentrateur. Cet instrument va faire en sorte de faciliter votre brushing, car la concentration d’air se fera de manière précise. De ce fait, le lissage de votre chevelure s’obtiendra aisément et votre crinière montrera plus de volume. Outre cet accessoire, il existe également le diffuseur, qui fera indéniablement le bonheur des personnes ayant des cheveux bouclés. Doté de nombreux picots, cet embout circulaire agit de façon à définir vos boucles en perfectionnant chaque ondulation. De plus, il donnera un large coup de pouce au séchage de votre crinière, car il possède la capacité de répartir la chaleur en plusieurs endroits.

La technologie ionique

Cette technologie n’est pas toujours présente dans les types de sèche-cheveux et pourtant elle s’avère être précieuse pour la beauté et la santé de votre crinière. En ayant des ions négatifs, le genre de sèche-cheveux qui intègre cette fonction permet à la chevelure de se tenir loin de l’électricité statique. Ceci dans le but de lutter contre les petits frisottis pour faire place à des cheveux doux pleins d’éclat. Pour le faire fonctionner, un bouton particulier sera à activer.

Les caractères confortiques

Dans ce paramètre de maniement, vous devez voir en premier lieu, le poids de votre sèche-cheveux, car en étant trop lourd, cet appareil vous causera de la lassitude. Vous devrez l’utiliser de manière fréquente avec une durée plus ou moins indéterminée alors, les appareils de séchage de cheveux à faible poids seront idéaux pour votre confort. En outre, son design mérite également une attention, pas seulement pour son apparence, mais surtout pour son ergonomie, car c’est de cela que va découler votre facilité de manipulation et de votre commodité. À part cela, vérifier la longueur du cordon,  car s’il est trop court, vous ne pourrez pas le manier à votre guise, ce qui fera obstacle pour la réussite de votre coiffure.