Soin des cheveux

Comment utiliser une brosse démêlante ?

Le problème récurant au niveau de la chevelure des filles, c’est bien de devoir, assez souvent, démêler ses cheveux. Les cheveux ont tendance à s’emmêler pour diverses raisons. Entre autres, quand les cheveux sont un peu fragiles et aussi, par les mouvements répétés qu’ils subissent dans le quotidien. Les effets du climat sont aussi à l’origine des cheveux qui s’emmêlent. La solution pour démêler plus facilement ses cheveux est la brosse démêlante. La brosse démêlante est assez efficace, mais il faudrait savoir bien l’utiliser en prenant les précautions nécessaires. En effet, la brosse démêlante pourrait aussi endommager vos cheveux. Les précautions à prendre et des conseils dans cet article.

Comment utiliser une brosse démêlante ? Les précautions

Brosse démêlanteL’utilisation de la brosse démêlante est assez efficace quand nous avons des cheveux qui s’emmêlent facilement. C’est surtout le cas pour les cheveux de types fins, secs et fragiles. Pour commencer, il est conseillé d’opter pour un modèle de brosse démêlante qui soit adapté pour le type de vos cheveux. Sur le marché, il existe plusieurs modèles et pour tous les types de cheveux. Une brosse démêlante adaptée à vos cheveux permettra une utilisation plus efficace et moins agressive. Le second conseil qu’on peut donner est d’utiliser la brosse démêlante alors que vos cheveux sont encore humides. Ça peut être après le bain ou en sortant de la douche, le démêlage sera beaucoup plus facile et aisé qu’avec des cheveux secs. Pour la méthode à adopter pour utiliser de façon adaptée votre brosse démêlante est de l’utiliser par mèche de cheveux. En commençant par les racines en direction des pointes des cheveux. C’est-à-dire qu’il est toujours conseillé de commencer par le haut et de se diriger vers le bas de vos cheveux. Pour un démêlage encore plus simple et efficace, vous pouvez aussi utiliser un produit destiné au démêlage des cheveux avant d’appliquer la brosse démêlante.

Comment utiliser une brosse démêlante ? Les conseils

Le produit démêlant que vous utiliserez éventuellement devrait aussi, de préférence, être adapté à votre type de cheveux. Pour les modèles de brosse démêlante, il en existe deux, soit ronde ou plate. La brosse démêlante de type ronde est plus surtout utilisée pour donner certaines formes aux cheveux en plus de les démêler. On peut faire des boucles ou bien des ondulées avec la brosse démêlante de type ronde. On peut l’utiliser pour lisser les cheveux par l’intermédiaire de cette brosse et d’un séchoir. Si vous voulez par contre que démêler sans donner une forme particulière à vos cheveux, alors la brosse démêlante de type plate est plus adaptée. Il est conseillé également de bien prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient moins fragiles et plus résistants aux diverses sollicitations extérieurs. Comme déjà précisé, les effets quotidiens et répétés du climat ont tendance à favoriser les cheveux démêlés. Nous allons résumer les différents conseils donnés pour avoir des cheveux moins emmêlés :

  • Choix du type de brosse démêlante ;
  • Appliquer sur cheveux humides ;
  • Produits démêlants adaptés ;
  • Produits de soins cheveux.

Comment utiliser une brosse démêlante ? Les mesures préventives

Pour avoir des cheveux moins emmêlés, il est recommandé d’en prendre soin en appliquant périodiquement des produits de soin de cheveux. Il est aussi nécessaire que ces produits soient adaptés à votre type de cheveux qu’ils soient gras, fragiles, épais ou secs. L’usage d’un peigne est aussi intéressant de temps à autre pour mieux prendre soin de votre chevelure. La façon de se peigner correctement est la même façon décrite pour la brosse démêlante. Les fourches à la pointe des cheveux ont aussi tendance à emmêler les cheveux, il est conseillé donc de penser à les couper de temps à autre. Pour la brosse démêlante, pensez à acheter un modèle de bonne qualité afin d’éviter de les agresser ou de les endommager. Le brossage des cheveux aide à avoir de plus beaux cheveux et en bonnes santés. Il intervient au niveau du sérum naturel pour mieux le répartir sur toute la chevelure. Vous aurez alors plus de brillance naturelle et une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir. La matière composant votre brosse démêlante devra être adaptée à votre type de cheveux. Les divers soins hydratants sont très indiqués pour les cheveux fragiles.