Blog

Pourquoi protéger vos cheveux avec une casquette ?

Rate this post

Un chapeau pour se protéger du soleil est le meilleur moyen de garder de beaux cheveux en été. L’une des meilleures façons de se protéger du soleil est de porter une casquette. Que vous partiez en vacances ou que vous preniez un bain de soleil le dimanche, un chapeau, une casquette du fabricant Gold-Headwear doit absolument être dans votre sac. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi vous devez porter un chapeau de soleil.

Pourquoi porter un chapeau de soleil pour vos cheveux ?

Pourquoi protéger vos cheveux avec une casquetteLa couleur des cheveux est influencée par la mélanine, qui est le pigment qui protège également les cheveux du soleil. Mais cette protection naturelle n’est pas vraiment suffisante si vous prévoyez de rester longtemps à la plage. L’exposition au soleil provoque l’oxydation des cheveux blonds, la décoloration des cheveux bruns et le grisonnement des cheveux roux. Quelle que soit la couleur et la longueur de vos cheveux, ils se dessèchent tous, deviennent grossiers, secs et cassants. La lumière ultraviolette peut être comparée à une coupe de cheveux chez le coiffeur.

Casquette solaire pour vos cheveux

Les cheveux sont oxydés et leur pigment naturel est endommagé, ce qui les rend encore plus vulnérables aux effets néfastes du soleil. Les cheveux colorés, dépourvus de leur pigment naturel, ne sont pas protégés du soleil. L’exposition au soleil fait que la couleur des cheveux s’estompe et devient banale.

Comment protéger les cheveux du soleil avec un chapeau ?

Quels que soient la couleur, la longueur et l’état de vos cheveux, il est bon de limiter l’exposition au soleil pendant de longues périodes. Dans tous les cas, il vaut la peine d’emporter un chapeau approprié qui non seulement donne un caractère différent au look de plage, mais protège également contre les effets néfastes des rayons du soleil.

Quel que soit le chapeau que vous choisissez, n’oubliez pas de garder vos cheveux sous le tissu à tout moment. C’est pourquoi les cheveux longs doivent être tressés en un chignon et couverts autant que possible par une coiffe. Ensuite, minimisez la zone que les rayons du soleil atteignent et protégez la partie la plus vulnérable de vos cheveux : les pointes.

Comment protéger davantage vos cheveux avec un chapeau ?

Il existe un certain nombre de moyens de protéger vos cheveux des rayons du soleil. L’une des solutions consiste à se mouiller les cheveux avant de se rendre à la mer. Pourquoi ? Les cheveux sont comme une éponge, donc s’ils absorbent l’eau, il n’y a pas de place pour l’eau chlorée ou l’eau de mer, qui ruine la couleur des cheveux et les dessèche.

Une autre règle importante lorsque vous allez à la plage est de sécher vos cheveux à l’ombre. Si la brise marine estivale qui souffle sur nos cheveux mouillés est agréable, elle est en fait mauvaise pour l’état de vos cheveux. Les cheveux mouillés n’ont pas de couche hydrolipidique protectrice. Le soleil peut donc pénétrer plus facilement dans les couches profondes, provoquant des changements irréversibles. N’oubliez donc pas de sécher vos cheveux à l’ombre lorsqu’ils sont mouillés.

Les gens avec de cheveux fins et délicats doivent choisir des après-shampooings spécialement conçus pour eux. Leur composition est beaucoup plus légère, ils n’alourdissent donc pas vos cheveux et ne les font pas gonfler. Les après-shampooings rincés sont parfaits pour un usage quotidien, mais si vous êtes à la plage, remplacez-les par des produits de soins capillaires avec filtres qui agissent comme une barrière solaire.