Même si elle permet de rayonner au quotidien, la mise en beauté est un processus chronophage. Elle demande de la disponibilité en début et en fin de journée, mais aussi en mi-journée (pour arranger son maquillage par exemple). Vous avez donc moins de temps pour vous et pour vos proches. Vous êtes parfois obligée de vous lever plus tôt. On vous propose donc 4 solutions d’experts pour que votre routine beauté ne soit plus un poids.
Contenu
Le maquillage permanent
Également connu sous le nom de dermopigmentation, le maquillage permanent est une technique visant l’obtention d’un effet de maquillage semi-permanent. En d’autres termes, après une séance, votre visage a l’air maquillé sur une durée donnée sans besoin de maquillage chaque jour.
Pour bénéficier de ce soin, il suffit de se rendre dans le Salon de maquillage permanent Meyreuil, un établissement spécialisé depuis 15 ans. Le maquillage permanent peut être appliqué sur les lèvres, les sourcils ainsi que les yeux. Une séance dure généralement entre 1 et 2 heures en fonction de la zone traitée et de la complexité du résultat recherché. Au cours de la séance, des pigments sont injectés dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide de microaiguilles. Leur durée de vie varie généralement entre 2 et 5 ans (voire plus).
L’extension de cils
Tout comme le maquillage permanent, l’extension est une technique professionnelle qui vous fournit des résultats permanents (environ 4 semaines). Cette technique consiste à coller des cils artificiels aux cils naturels pour qu’ils paraissent plus volumineux. Le résultat a l’air naturel et rend votre regard plus intense. C’est encore mieux lorsque vous y ajoutez un maquillage permanent des yeux.
L’extension de cils est également accessible dans les centres spécialisés. La séance dure environ 1 à 2 heures, voire 3 heures pour une pose plus volumineuse (technique du volume russe). Avec l’extension de cils, vous n’avez plus besoin de mascara quotidien. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser le résultat en choisissant :
- la couleur ;
- la longueur ;
- la densité.
Toutefois, au fil du temps, les cils artificiels tombent suivant le cycle naturel de repousse des cils naturels. Des séances de retouche sont donc nécessaires pour combler les vides créés et garder le résultat souhaité. Si vous pensez avoir un volume suffisant de cils, vous pouvez utiliser le rehaussement de cils pour améliorer leur aspect. Cette technique renforce les cils en profondeur par un soin nourrissant et crée une courbure à leur base pour les remonter. Votre regard est donc plus grand et vous pouvez ranger votre recourbe-cils et votre mascara pour 5-6 semaines.
Le tatouage du cuir chevelu
Le tatouage du cuir chevelu ou dermopigmentation capillaire est généralement utilisé pour camoufler la calvitie, une pelade, une perte de densité ou l’amincissement des cheveux. Elle consiste à injecter à l’aide de microaiguilles de petits dépôts de pigments dans la couche supérieure du derme du cuir chevelu. Cette technique offre des résultats naturels qui donnent l’illusion de la présence de cheveux. Pour autant, elles ne contribuent pas à la repousse des cheveux. Il vaut donc mieux se tourner vers la greffe si vous souhaitez faire pousser vos cheveux.
Une séance de dermopigmentation capillaire dure quelques heures en fonction de la taille de la zone à traiter. Les résultats obtenus durent généralement entre 2 et 5 ans. Cette durée de vie dépend de la qualité du pigment, de la technique de tatouage utilisée et des soins post-traitement. Notez aussi qu’une exposition excessive au soleil accélère la décoloration du tatouage.