Comment choir son hydropulseur pour avoir un beau sourire ?

Comparatif des meilleurs hydropulseurs de 2018

La santé buccale est essentielle si l’on veut se sentir bien dans sa peau. Pour une hygiène buccale parfaite, pour la propreté des dents, le soin des gencives, le brossage seul ne suffit pas. C’est pourquoi, l’hydropulseur est un outil indispensable. L’hydropulseur permet en effet d’éliminer les restes d’aliments et de masser les gencives. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faudra quand même savoir choisir le meilleur appareil. Ce guide vous propose justement des conseils pour bien choisir votre hydropulseur et les meilleurs hydropulseurs du moment.

Nos modèles préférés :

Hydropulseur électrique MorPilot

Promo
Hydropulseur Jet Dentaire Portable Rechargable, Morpilot Jet Dentaire Hydropulseur Irrigateur Electrique sans Fil, 3 Mode , 200ML de Reservoir Amovible Jet Buccal Professionnel avec 4 Busettes Standards 360 ° Rechange,Certification FDA, Garantie de 2 Ans(Adapter Chargeur)
  • 👍GARANTIE DE QUALITÉ👍 -- Notre Irrigateur Oral et approuvée par la ETL,CE, ROHS et FDA. Il y a bon qualité.Une garantie de 2 ans.
  • 👍RESERVOIR AMÉLIORÉ👍 -- Un réservoir d'eau amovible de 200ml avec deux méthodes de remplissage permet un nettoyage facile. IPX7, étanche, lavable sous l'eau.De plus 2 têtes jet-d'eau remplaçables, portable et utilisation facile.
  • 👍DESIGN ERGONOMIQUE👍 -- Un design ergonomique de l' hydropulseur dentaire avec une prise antidérapante & un port USB rechargeable pour une utilisation confortable chez vous ou à l'extérieur. Et notre jet dentaire avec la batterie au lithium rechargeable de 1400mA, qui charge 4 heures pour 7-10 jours, convient pour le voyage.
  • 👍NETTOYAGE PUISSANCE 👍-- Contrairement au soin dentaire traditionnel, la buse rotation 360° de notre produit Morpilot hydropulseur jet dentaire peut éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires entre les dents et sous la gencive où la brosse à dents ne peut pas atteindre, aide à améliorer la santé des gencives. L'hydropulseur convient à tout le monde, surtout les personnes qui portent les appareils dentaires. Utiliser notre irrigateur dentaire,c'est mieux pour soins dentair
  • 👍TROIS MODES POUR VOUS👍 -Il y a 3 modes des pulsations de notre dentaire jet pour de différents besoins d'hygiène buccale ,doux(30-60PSI), normal(60-100PSI)et fort (mode de massage). Et le jets dentaire avec moins de bruit( inférieure à 72 db) . Jet dentaire hydropulseur arrête automatiquement après deux minutes pour éviter l'accident éventuel, c'est un jet dentaire electrique sécuritaire et économie d'énergie.

Hydropulseur Panasonic EW1211W845

Promo
Panasonic - EW1211W - Irrigateur Oral Rechargeable Dentacare
  • système sans fil
  • jet d'eau vigoureux et mélange d'air +eau
  • 3 positions doux normal jet d'eau puissant
  • Réservoir intégré de 130 ml
  • Pression de l'eau: 200 kPa (doux), 390 kPa (normal), 590 kPa (fort)

L’hydropulseur pour qui?

L’hydropulseur est destiné à tout le monde, des enfants aux adultes. Mais les enfants auront cependant besoin l’aide d’un adulte pour une utilisation efficace de l’appareil.

Mais l’hydropulseur est également recommandé particulièrement dans certains cas.

Pour les personnes qui ont des dents trop serrées, les brosses à dents ne peuvent pas bien s’infiltrer et le brossage n’apporte pas alors une hygiène buccale optimale. Ils auront besoin d’un hydropulseur pour déloger les débris alimentaires récalcitrants

Pour les quadragénaires et plus, les dents deviennent fragiles et pour une parfaite hygiène, il est nécessaire d’utiliser un hydropulseur.

Pour les personnes ayant subi une chirurgie dentaire, des infections peuvent se produire. Une hygiène stricte est alors indispensable, d’où la nécessité d’un hydropulseur.

Pour les personnes portant de prothèses dentaires, ces appareils ont tendance à garder des débris dans les recoins, c’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un hydropulseur pour les enlever.

Les différents types d’hydropulseur

Il existe plusieurs types d’hydropulseurs différents, adaptés aux besoins de chacun.

Le modèle nonélectrique : ce modèle se connecte directement au robinet et fonctionne grâce à la pression de l’eau. Il est silencieux et n’a pas besoin d’être rempli pour être utilisé. Mais il est souvent moins puissant qu’un modèle électrique.

Le modèle familial : ce modèle est le plus imposant des hydropulseurs. Il possède des buses pour toute une famille et une grande capacité de réservoir. Il présente une certaine autonomie et les buses sont personnalisables. Mais il peut parfois être très encombrant et certains modèles ne disposent pas d’une fixation murale.

Le combiné dentaire : ce modèle possède à la fois un jet dentaire et une brosse à dents électrique. Il permet de réaliser une belle économie si vous n’avez pas encore une brosse à dents électrique. Il est également moins encombrant et vous gagnerez plus de temps en l’utilisant. Son coût est toutefois un peu élevé qu’un simple hydropulseur, mais moins cher que le prix d’une brosse à dents électrique et un jet dentaire séparés.

Les critères de choix d’un bon hydropulseur

Un hydropulseur est un allié précieux pour avoir une excellente hygiène buccale. De ce fait, il est essentiel de choisir le meilleur pour optimiser les résultats. Pour cela, des critères méritent d’être pris en compte.

La technologie : la technologie influence en partie l’efficacité de l’appareil. Vous avez deux choix, soit l’hydropulseur à simple jet d’eau, soit l’hydropulseur à jet d’eau et microbulles d’air. Ce dernier modèle masse les gencives et diminue les microorganismes qui produisent la mauvaise haleine.

Les pulsations : le nombre de pulsations va de 1000 à 1600. Il varie en fonction de la marque. Vous choisirez entre ceux qui jouent sur la douceur ou ceux qui sont plutôt puissants.

La pression : ce critère existe en 10 niveaux de pression qui se situe entre 0,7 et 6,5 bars.

Le réservoir : la contenance du réservoir est différente en fonction du modèle. Il y a les réservoirs de 650 ml à 1 litres pour les modèles familiaux et les 120 à 170 ml pour les modèles portatifs.

L’alimentation : vous aurez le choix entre l’appareil électrique, à batterie ou à pile. Il y a également le modèle sans moteur qui se fixe directement sur le robinet.

Le design : il existe plusieurs formes et coloris, mais l’important est de choisir un modèle avec un design ergonomique qui est facilement maniable, surtout pour les enfants.

Le prix : le choix dépend ici de votre budget.

Les meilleurs hydropulseurs

Le Panasonic EW1211W845 : il s’agit d’un modèle sans fil qui peut être emmené partout. Il fonctionne avec une batterie et est très léger. Son réservoir qui peut contenir jusqu’à 130 ml d’eau fait de lui un appareil très pratique. Vous n’aurez pas en effet à le recharger en permanence en eau. Son jet d’eau est réglable en trois intensités, avec un jet simultané d’eau et d’air, ce qui permet un nettoyage en profondeur.

L’hydropulseur Oral-B WaterJet : oral-B est une marque de brosse à dents recommandée par les dentistes. L’hydropulseur de la marque a également hérité de son expertise. Il est en effet muni de la technologie Oxystream pour une meilleure hygiène dentaire. Avec ses modes de traitement, le mono-jet et le multi-jet, il permet un nettoyage et un massage efficace.

Le Waterpik 4542382 : ce modèle convient à un usage domestique. Il est fonctionnel 60 s quotidiennement et est assez simple à manier. Les adultes comme les enfants peuvent très bien l’utiliser facilement.